Ce midi je suis passé en coup de vent chez Leclerc pour déposer ma commande de vins. Comme expliqué là, je la donne en avance pour être sur de tout avoir. Cette année, mon choix était orienté: je voulais des vins du sud. J'ai donc privilégié les Côtes du Rhône et quelques appellations du sud-sud ouest.
Arrivé à l'accueil, j'en ai profité pour demander à l'hôtesse pourquoi le carton d'invitation ne permettait pas d'emmener un invité ou deux; mais elle était dans l'ignorance... tout comme sur la raison pour laquelle mon changement d'adresse n'avait pas été pris en compte.
Dans quelques jours j'irais déguster quelques crus choisis, dont certains parmi ma sélection. Parfois, une bouteille se révèle être à mon goût, je la rajoute donc à ma liste et je l'embarque le soir même.
Je jette ici un autre constat: globalement, le prix du vin a augmenté. Il y a parfois même des petits noms qui coutent cher – quelquefois, à raison – et en me contentant d'un budget que j'estime déjà important, j'ai souvent l'impression d'avoir un caddie peu chargé.
En revanche, ma cave commence à être bien remplie, il faudra que je pense à référencer mes bouteilles. A mettre dans un coin celles de garde. Et à consommer les autres avec des amis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire