Onglets

lundi 17 décembre 2012

Köln

Après avoir traversé la région et le pays voisin, nous avons atteint l'Allemagne, 400 km plus loin. Ce week-end, il était sujet d'aller au marché de Noël de Köln (Cologne), où nous n'avons pas bu que de l'eau. Je ne vous raconterai pas les détails, je vais pas vous ennuyer avec ça, et on n'est pas allé là-bas en vrais touristes de toute façon. Je posterai quelques photos sur l'autre blog ce soir. J'en retiendrai:


Une ville immense, au centre de laquelle passe le Rhin, dominé par l'imposante et intemporelle Cathédrale.
La gentillesse et l'amabilité des Allemands. Plus étonnant, leur facilité à venir vers vous, et leur respect des règles établies.
La foule, nombreuse pour l'occasion, qui visitait aussi les 7 marchés de Noël disséminés dans le centre ville.
Le très très grand marché de Noël du Dom, et les nombreuses échoppes de bouffe (Flammeküche, Würst (miam), tartes et ribs...)
La bière (de piètre qualité) mais pas chère, et tout le système de consigne/recyclage des bouteilles et autres plastiques, écologique et créateur d'emploi, qu'on devrait copier en France immédiatement.
Mon allemand, très, trop rouillé (pour ma défense, c'était ma LV2)

Plus globalement, Köln est une ville qui bouge où il y a beaucoup beaucoup de choses à voir et à faire. Côté tarifs, c'est très loin d'être déraisonnable (la pinte de bière épaisse est à 3,60€)! Seule la distance pourrait dissuader. On y retournera plutôt pour deux jours. Une autre fois.

1 commentaire:

  1. Tu m'as donné des envies de balade, j'ai fait le marché de Noël de Munich il y a quelques années, j'avais bien aimé!

    RépondreSupprimer