Avec une petite semaine de décalage, l'Amicale du hameau où je vis a organisé sa fête des voisins. C'est toujours un moment festif, on donne une petite participation, et c'est tout à volonté, de l'apéro au dessert en passant par le barbecue. On ne connait pas très bien nos voisins, on se voit très peu, finalement, dans l'année. Ce qui fait qu'on se découvre un peu plus à chaque fois. Cette année, mon futur voisin a accepté d'y venir aussi, c'était l'occaz de se parler et de se découvrir des affinités.
Le moment mémorable, c'est surement lorsque l'organisateur de la soirée passa de table en table pour proposer la « goutte » après le café. Il était deux heures du matin, j'avais eu une journée fatigante (pose de piquets). Mon futur voisin et moi tentions de gouter du Noyau, une liqueur à l'odeur d'amandes, parfait comme digestif. Puis, revoilà l'organisateur avec... une autre bouteille, cette fois, du Calva ! Hop, le voisin commence à en avoir un peu trop. Il ne s'attendait pas au troisième passage, avec du rhum brun. Là, c'était costaud. Pour leurrer notre hôte, je remplis un autre verre avec de l'eau, et le bu cul-sec, à sa grande satisfaction. Mon voisin tenta de faire de même, mais notre hôte s'en rendit compte, vida son verre d'eau et l'incita à vider un nouveau verre d'alcool. La tronche du gars restera un souvenir hilarant !
En résumé, nous avons passé ce samedi une super soirée. Au village, l'ambiance est fêtarde. Jamais, en 7 ans de vie à Arras, nous n'avions connu ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire