C'est la Ste Cécile, aujourd'hui, patronne des musiciens. C'est cool, mais à moi, la Ste Cécile, ça me rappelle plutôt ma jeunesse durant laquelle mes parents nous emmenaient, mon frère et moi, à la plage. On partait sur la route, on s'arrêtait le long du bitume là où commençaient les dunes de la Côte d'Opale. On sentait le vent porter l'iode. C'était magique. Il ne restait alors que quelques kilomètres à faire, pourtant cette halte avait un parfum de vacances.
Nous allions passer la journée à la mer. A Ste Cécile-plage.
Le coin n'est pas très grand: quelques maisons, un bloc d'appartement, trois restaurants et deux magasins. Même pas de promenade le long de la plage. Un peu sauvage, ce coin de la côte, à proximité de stations plus galbées comme Stella-plage ou le Touquet, est un endroit bien familial où on se concentre sur l'essentiel de ce qu'on est venu faire: se détendre sur le sable.
J'y ai passé de bons moments. J'étais gamin.
J'ai bien envie d'y retourner une fois, voir ce qui a changé...
Pas grand chose n'aura changé par rapport à ton souvenir je suppose, cela fait des années que j'y passe régulièrement (même si j'ai une tendresse plus particulière pour Merlimont http://lespagesdupetitbonhomme.blogspot.fr/2011/11/au-fil-des-pas-1-merlimont-en-souvenir.html) le temps semble s'y être mis en pause.
RépondreSupprimer