Onglets

mercredi 9 octobre 2013

Le couple belge

 
Lors de notre séjour il y a deux ans en Crête, nous avions rencontré un couple de belges forts gentils. Ayant sympathisé avant le vol, nous nous sommes croisés les premiers jours et nous nous retrouvions d'abord à la piscine (une piscine un peu à l'écart, à l'hôtel, peu fréquentée et donc très agréable) puis, le soir, au bar pour prendre l'apéritif. En fait on y allait à tout hasard et on tombait sur eux.
Là-bas, avec les fortes chaleurs, mon camarade belge aurait apprécié un verre de rosé. Or, quand il a demandé ce breuvage au bar, il a été surpris: on lui a servi une moitié de vin rouge mélangée à une moitié de blanc ! Dégouté, il en a laissé son verre sur place !

Bref, on se croisait souvent, on discutait un peu et eux, nous racontaient surtout leur vie. A en devenir un peu lourds. Alors, on s'est un peu éloignés d'eux.

Au repas de midi nous étions étonnés de ne pas les apercevoir. Et pour cause: convaincus que le seul resto de l'hôtel ouvert le midi était le snack de la piscine, ils y mangeaient tous les jours des burgers ou des frites... et ils n'ont appris que le dernier jour que la salle dont on disposait le soir était aussi ouverte le midi et qu'on y mangeait aussi des spécialités grecques ! C'était d'ailleurs surprenant vu qu'ils causaient avec tous les francophones présents, aucun ne leur avait dit?

Nous avions aussi l'habitude de rentrer de nos excursions et de nous arrêter à un bar de l'hôtel, le seul, qui servait des cocktails à toute heure. On y mangeait une crêpe, buvait le cocktail du jour... La veille du départ, revoilà le couple belge qui nous croise dans une allée et qui nous annonce avoir fait une découverte: un bar qui sert des cocktails dans la journée ! Eux se contentaient des cocas et softs disponibles à volonté à la piscine, et étaient dégoutés de ne pas avoir profité des boissons alcoolisées pendant leur séjour.
Et là je me demande: quand on arrive dans un hôtel, pour un séjour touristique, on se renseigne un minimum, non? On en fait rapidement le tour pour repérer les lieux. Bah pas eux.

Tout ça pour dire qu'on les a assez vu, qu'on partait en vacances pour marquer une rupture et que, pour se dépayser, même parler français nous ennuyait un peu. Lors du départ, nous nous sommes tous retrouvés à l'aéroport d'Heraklion. Le vol eu plus de 4 heures de retard. Et devinez quoi? Le couple belge s'est installé à nos côtés pour raconter... leurs vacances !

2 commentaires: