Onglets

mercredi 24 août 2011

K-On


Mon petit délire du moment, c'est l'animé K-On. Dès que j'ai vingt minutes devant moi, je m'installe devant ce manga pour m'aérer l'esprit. Face à un graphisme très rétro, aux décors peu soignés et au chara-design parfois bancal (la taille des mains des personnages peu surprendre), on a là affaire à un animé qui se dévore complètement. L'histoire, finalement, n'a rien d'exceptionnel non plus: Yui, une jeune fille un peu dans la lune, se voit contrainte par défaut à adhérer au club de musique de son lycée, où elle rejoint trois autres demoiselles dans l'optique de monter un groupe. Le hic: Yui ne sait pas jouer d'instrument ! C'est sur ce synopsis classique mais sûr, car inspiré indéniablement du succès de Beck, que va débuter un animé qui, vous vous en doutez, sera axé sur la musique et proposera des mélodies très sympas. Ça ne loupe pas.
J'en suis au 6ème épisode d'une saison de 12. Chacun d'entre eux me fait marrer – surtout le 3ème, aux éclats -. Simplement. Les gags sont excellents, les personnages attachants et pleins de tics rigolos, et l'histoire légère permet de s'évader sans trop se prendre la tête. On passe sur les détails de la difficulté d'apprendre la musique: on est là pour se détendre et apprécier. Pour ça, K-On est un animé qui mérite son succès au Japon. On saura s'en inspirer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire