J'ai donc suivi vos conseils et je suis allé consulter un toubib. J'ai été réveillé dans la nuit par une douleur lancinante dans le bras, celui-ci était contracté, et pas moyen de faire abstraction. C'est donc samedi que Marge et moi profitions d'une sortie en ville pour passer par les pharmacies demander si il y avait déjà eu des cas comme moi. La couleur de mon coude, devenant bien rouge, montrait des signes d'infection ou d'inflammation.
Si vous aviez vu la tronche des pharmaciennes ! Grands yeux écarquillés ! Alors, sur les énièmes conseils d'une amie, je suis allé à l'accueil de l'hôpital privé. Celui-ci dispense des consultations d'urgence, et après m'avoir rapidement examiné, le docteur en a conclut à une veinite. Mais pour être sur d'éviter une thrombose, il a demandé un doppler. Deux heures plus tard, je sortais de l'hôpital, avec un traitement à base d'anti-inflammatoires.
Une veinite, si j'ai bien compris, est une infection légère du tissu de la veine, à l'intérieur. C'est ce qui explique la rougeur du coude. Quant au bleu, il est simplement le résultat d'une prise de sang un peu loupée. C'est impressionnant mais c'est rien, juste un peu de sang qui s'est écoulé dans les tissus du bras. Ce matin, c'est tout jaune, signe dégueulasse de guérison.
J'ai pourtant encore mal dormi: mon bras m'a réveillé vers 1h30 ce matin, accompagné de douleurs au ventre, effets secondaires des cachets que je prends. Génial. La semaine va être marrante.
Allons bon !
RépondreSupprimerCourage.
Voilà bien d'un truc qui n'en finit pas... Courage !
RépondreSupprimer