Onglets

dimanche 5 mai 2013

Tranche de vie, un dimanche après-midi au soleil

 

On a passé une bonne partie de l'après-midi d'hier dans le « jardin ». En réalité, un champ fraichement nivelé qui ne demande plus qu'à être délimité par un joli grillage commandé samedi. Le soleil frappait fort, la terre était rude et pourtant, Marge et moi étions là, à planter des piquets de bois le long d'un cordeau tendu, pour montrer à notre futur voisin que son terrain commençait là où le notre s'arrêtait, et qu'aucun engin de chantier ne devait rouler là où nous venions de faire nos travaux.

Donc, armés d'un bêche, je me démenais tant bien que mal pour creuser une fente (esprits mal placés, dehors! ), y placer un piquet, et l'enfoncer au marteau tandis que Marge damait le tout tant bien que mal. Je me suis explosé la main au marteau. Clairement, gros bobo. C'est con de louper son coup, hein? Aïe.

Au final, on a pris un bon coup de soleil aussi. Le long de ma parcelle, on a tendu une bande de chantier: le voisin va se rendre compte que le passage qu'il estimait pour sa voiture est encore moins important qu'il l'imaginait. Mais que voulez-vous, on va pas lui donner un bout de chez nous non plus !

2 commentaires: