jeudi 11 juillet 2013
Le cubi de rosé
Alors, j'en connais qui vont crier au scandale. Se braquer, s'enrager. Mais voilà, je l'ai fait: l'été sera chaud et j'avais envie de la fraicheur d'un bon rosé sans pour autant casquer à chaque achat d'une bouteille, alors je suis passé au cubi. Le cubi de rosé, c'est pratique et pas trop cher: autour de 2 à 3 euros le litre pour un Côtes du Rhône. Le principe me plait: une boite posée dans mon frigo, un bec verseur, et moi, le verre à la main. C'est juste histoire de ne pas être trop difficile. Juste pour des instants fraicheur qui rappellent les vacances. Ça ne m'empêche pas d'avoir de côté quelques bonnes bouteilles pour les amis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça passe très bien, pour moi, avec un fond de sirop de pamplemousse !!
RépondreSupprimerMadame a des goûts délicats ...
SupprimerIvrogne.
RépondreSupprimerHips!
Supprimerahhhh ! enfin un connaisseur en ivrognerie... ou pas ! Chacun ses limites en la matière. Ce n'est pas parce qu'il y a cubi qu'il y a alcoolisme, c'est un cliché ! Juste une question de volonté ! Et puis,ainsi, le vin ne risque pas d'être bouchonné. De plus, cela participe de la protection de l'environnement car il n'y a pas verre. Enfin, le prix, lui... Quoique. pas toujours... Certains vins en cubi sont tout aussi chers voire davantage que des vins en bouteille, contrairement aux idées reçues. Quant à ceux qui continuent de penser que le rosé est un vin de pauvres, et qu'il serait constitué d'un mélange de rouge et de blanc, comment dire... Quelle inculture ! C'est grave !
RépondreSupprimerAllons bon ! Trollé par Gauche de Combat ! La gloire.
SupprimerJe vais lui répondre néanmoins : pendant des années, le rosé a été mauvais à part quelques productions. C'est d'ailleurs pareil pour le rouge : il y avait les crus d'un côté et les merdes de l'autre ! Depuis 10 ans, les viticulteurs ont fait des progrès.
Et en plus, je suis bien un ivrogne: je suis du Noooord :-)
SupprimerBen non, LE BIB est une bonne et belle chose. J'en ai deux en services dans ma cave de service (Lirac blanc et Lirac rosé que je t'ai servi d'ailleurs), et c'est très bien.
RépondreSupprimerC'est quoi ton CdR ?J'ai l'impression de reconnaitre la photo
Sinon tu feras attention : tu as un commentateur nouveau qui est ce qui est... (mais moi je ne le garde pas chez moi).
C'est un cubi acheté chez Auchan, rien de bien spécial.
SupprimerQuand à ce nouveau commentateur, laissons lui sa chance en mes murs ! Il a raison sur un fait: le rosé est devenu un vin à part entière. Ca me rappelle une anecdote, en Crête, d'un touriste belge qui a réclamé un rosé au bar en espérant avoir celui qu'on connait. Le barman lui a servi un fond de rouge coupé au blanc, ce qui était... dégueulasse.
Le rosé de Crête est pourtant sympa.
SupprimerTu es un homme bon sinon. Mais les personnes haineuses qui insultent les gens, je préfère les voir loin de chez moi :-)
(En tous cas je les vire ^^)
Bon week-end a vous