C'est la première année où je suis impacté par la présence du Main Square Festival à Arras, sans que j'y aille. En effet, par le passé, l'événement ne me gênait pas: j'allais bosser à pied, habitant à deux pas du boulot, et si j'allais au Festival, là aussi, c'était sans voiture. Pas de souci.
Mais cette année, je suis obligé de passer devant la Citadelle pour me rendre au travail, en auto. Et c'est vraiment la galère. En arrivant de la gare, tout a été pensé pour les festivaliers, c'est même très bien indiqué. Mais on a oublié que si les concerts commencent un vendredi au soir, les gens qui travaillent ont besoin de circuler dans la journée ! Du coup, on prend le boulevard et on se retrouve coincé aux abords de la « Belle Inutile ».
Une déviation est en place, ils sont forts à la ville d'Arras.
On tourne donc vers la Rue d'Amiens. Et on arrive au carrefour de ladite rue,qui est... en travaux ! Depuis des mois, ils ont entamé la réfection des trottoirs, abattus des arbres centenaires, emmerdés les riverains qui ne peuvent d'ailleurs toujours pas stationner... et comme c'est pas tout à fait fini et qu'en plus, ils ont ajouté une voie cycliste: on a un mal de chien à se croiser ! Et je ne parle pas des bus ou des camions !
M'enfin, on se disait, ce matin, qu'au moins on accéderait un carrefour de la CPAM sans souci. Eh bien, la municipalité a décidé que ce serait un bon jour pour installer une grue dans ce carrefour, histoire de foutre un gros bordel mémorable.
C'est pas facile de vivre le Main Square de l'extérieur...
Une voie cycliste cela fait un moyen de faire un festival écolo
RépondreSupprimerA ça, je ne dis rien, ça me dérange pas même si je pense qu'elle aurait pu être placée judicieusement. Sur cette route qui n'est déjà pas très large, c'est pas top. L'idéal pou rejoindre le boulevard aurait été de la faire passer par un parc voisin !
RépondreSupprimer