Onglets

mercredi 16 mars 2011

A bicyclette

J'étais fier sur mon vélo. Un BMX bleu et blanc, le vélo de cross par excellence. Bon, d'accord, ça ne faisait pas longtemps que je savais en faire tout seul, et Papa m'attendait là-bas, au loin, surveillant que je ne me vautre pas lamentablement sur cette petite route qui passe derrière la maison. C'est là que j'ai appris à pédaler tout seul, assez vite pour ne pas tomber. Au départ, Papa tenait ma selle et courait à mes côtés, c'était la « tehon ». Mais aujourd'hui, le soleil brille, Papa est au bout de la rue et moi, je suis un vrai Fangio des bacs à sable sur son vélo. Hop, j'atteins la dernière maison, et je fais demi-tour sans m'arrêter: je file comme le vent !

Il est midi, il faut rentrer manger. Des frites, surement. J'arriiiiiiiive et je freine super fort, le vélo se stabilise et me voilà en équilibre arrêté.... enfin, pas longtemps, parce que je balle dangereusement sur la droite ... et pouf, je tombe comme un gros étron au milieu d'un nid d'orties plus grandes que moi ! On m'avait pas dit qu'il fallait mettre les pieds sur les côtés pour pas tomber !!

Évidemment, je chiale, je ne suis qu'un gamin. Immédiatement, Papa accoure et m'emmène à l'intérieur pour soulager ces piqûres qui font circuler le sang, soi-disant... On tente le vieux remède de grand-mère, on m'étale du vinaigre sur l'intégralité du corps. Ça pue. Et ça marche vraiment moyen-moyen...

1 commentaire: