Onglets

mercredi 7 août 2013

Projection

 
Tout à l'heure sur la route, je repensais à notre retour de la côte, l'autre jour. Je suivais une voiture, qui petit à petit s'est écarté sur le bas côté sans mettre de clignotant. Au début, je pensais qu'elle voulait tourner, aussi, je m'apprêtais à la doubler puis je me ravisais: un pressentiment.
C'est à ce moment que je vis, doublant la file de voiture qui arrivait en face, un Scenic roulant à toute allure. Si j'avais pris l'initiative de coller au train de la voiture qui me précédait, à ce moment, nous étions morts.
 
Au lieu de ça, j'étais un peu à l'écart, j'eus le temps de donner un coup de volant et l'autre imbécile, de se rabattre devant la première voiture de la file d'en face, par une queue de poisson. Plus de peur que de mal mais un comportement irresponsable de cet homme visiblement trentenaire qui, on peut imaginer, transportait sa famille, ses enfants, et avait décidé de doubler quatre ou cinq voitures d'un coup avec le risque d'un grave accident qui se profilait. Un imbécile.
 
En y repensant ce matin, j'eus le souffle coupé. Comme une prise de conscience, je vis une projection de ce qu'aurait pu être cet accident. Moi, Marge, l'impact. Et plus rien derrière...
Ça fout les jetons.

4 commentaires:

  1. Il y a de quoi!!!
    Et pourtant ceux qui circulent en permanence pour le taf, vivent ça tous les jours. Il y a de quoi avoir les jetons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me choque le plus, c'est l'idée que ce mec transportait sûrement toute sa famille....

      Supprimer
  2. Faut pas grand chose des fois pour que cela se termine mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et trop souvent, c'est le chauffard qui s'en sort....

      Supprimer