Onglets

lundi 5 mars 2012

Cojn douche

Tiens ! Hier on a passé du temps à LM. Il faut bien pour peaufiner nos futurs achats: notre maison sera livrée sans sanitaires, alors, comme on a tous besoin de chier à un moment ou à un autre, on est allé se renseigner pour trouver ce qu'on voulait, aux dimensions et surtout, au prix qu'on voulait.

Il y avait beaucoup de monde pour un dimanche. Des promeneurs pour l'essentiel. Des cons pour le reste: je faisais partie de cette deuxième catégorie.

J'étais pressé et aigri par une journée chargée, et j'ai envoyé sur les roses un stagiaire qui ne demandait qu'à aider. En même temps, quand je demande un produit et qu'il n'est pas en stock, qu'on ne me dise pas que ce produit n'existe pas, alors que je l'ai vu sur le net quelques heures avant.

Bref: on a rien acheté. On s'est juste rendu compte qu'on aurait plus de facilité sur le site web du magasin et qu'il suffirait de commander. Alors on est rentrés. Il ne neigeait pas encore, et à l'heure où j'écris ces lignes, les gros flocons ont laissé place aux petits et le manteau neigeux se dessine.

Sur le site, donc, on a vite choisit les couleurs de la petite pièce d'eau, à la fois modernes et apaisantes, elles donneront une impression d'espace. Je garde le suspense, je révèlerai ça une autre fois. Il y aura un petit meuble avec lavabo, design et tendance, avec surement une colonne et un deuxième rangement, le tout dans des tons rappelant ceux des murs. La difficulté fut plutôt de se décider pour la douche: nous souhaitions tous les deux une cabine*. Celle que Marge voulait n'était pas assez haute pour ma grande taille, dommage. Elle était belle. La mienne était haute, grande et de forme rectangulaire, et du coup, elle prenait trop d'espace dans la pièce, nous empêchant de circuler. Alors, on s'est tourné vers une cabine d'angle, toute simple et élégante, qui trouvera sa place dans un coin sans monopoliser l'espace. On n'est pas du genre à user de gadgets hydrotruc qui s 'entartreraient rapidement de toute façon. On se lave sous la douche, quoi.

Reste à se faire livrer la maison dans les temps et les meilleures conditions (c'est pas joué). Beaucoup de travail nous y attend, j'en suis conscient. Sans réellement de gros moyens, mais avec du cœur et de la patience, on en fera un joli chez nous...

* la douche italienne? Hélas, pas la place, on y avait pensé...


3 commentaires:

  1. Courage !

    (y'a pas une faute dans le titre ?)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un titre écrit un chti : en chti, un coin se dit cojn. Tu connais pas le ptit cojn ^___^ ?

    Sinon Homer change les paramètres de ton blog pour faire les commentaires comme les copains : sinon on peut pas s'abonner aux commentaires

    RépondreSupprimer
  3. Bande de moqueurs !

    (ok je vais voir ça)

    RépondreSupprimer