Non là, j'vous jure, j'vais péter un plomb, et ce sera de circonstance, puisque c'est l'électricien qui me fait chier. J'vous explique dans les grandes lignes: la maison doit être livrée mercredi, ils sont en train de faire les finitions, dont les raccordements au boitier EDF. Le mec ouvre la boite et oh, surprise, il s'aperçoit que j'ai fait alimenter la maison en triphasé. En pleine campagne, j'avais jugé ça plus prudent. Sauf qu'il n'a, comme par hasard, pas prévu le matos, et que celui-ci sera plus cher. Il m'a déjà fait le coup pour 30 cm de rallonge, j'avais pas cédé. D'autant qu'on s'était rencontré pour déterminer les emplacements des prises: il ne m'avait pas posé la question et s'il l'avait fait, je savais déjà quel branchement j'allais faire !
Donc me voilà à deux jours d'avoir les clés, et il m'appelle pour me dire qu'il pourra peut-être pas brancher parce que c'est 200 euros de plus pour un différentiel, qu'il faut bien gagner sa croute, nananana... il a qu'à s'arranger avec le constructeur, il rognera sur ses marges, lui ai-je répondu.
Ras le cul.
Entre ça et la banquière qui est absente aujourd'hui, comme par hasard, alors que j'ai besoin d'elle... je n'en peux plus !
Je croyais que le triphasé était interdit pour les maisons individuelles.
RépondreSupprimerPas à ma connaissance.
RépondreSupprimerD'autant que ma maison sera isolé à la campagne et en "tout électrique".
Ceci dit, Marge me rappelle qu'en plus, l’électricien nous en avait parlé, et conseillé le triphasé à cause de ce dernier point. C'est donc sa faute s'il n'est pas équipé. Et puis, qu'importe si c'est plus cher, j'ai un "forfait" pack électrique dans mon contrat. De fait, il essayait pitêtre juste de me soutirer du fric...