Onglets

jeudi 14 juin 2012

Pourquoi y'a rien ici depuis une semaine?

Eh bé, c'est raide mort dans ces lignes. Le taulier est en vacances ou quoi?

Faut dire que la routine s'installe dans la semaine, le seul événement notable, bordel, c'est qu'il y a des fourmis rouges qui se baladent près de mon regard Veolia. Tout le monde s'en fout, quoi. J'aurais pu faire plaisir aux enfants en leur disant que des lièvres s'approchent de ma maison, entourée de broussailles, au point de ne se figer qu'à un mètre de moi. Mais j'aurais du leur préciser que ceux-ci risquaient sans doute de trouver la mort peu après, tenté que je suis d'y poser des collets.

J'aurais pu écrire un billet sur les caprices du temps: il fait simplement froid et j'ai du remettre le chauffage – en veille – au cas où. Ce matin, il pleut, il fait sombre. Les chrysanthèmes fleurissent. C'est la Toussaint. Et mes pieds de tomates attrapent le mildiou.

J'aurais pu râler sur le fait que je n'ai pas encore vu un match entier de l'Euro 2012. Faute aux tâches quotidiennes, aux priorités. Ce soir j'espère m'installer dans mon canapé et siroter une petite bière en regardant le match de l'équipe de France.

J'aurais pu raconter qu'on passe du temps à établir des devis, aux sommes exorbitantes, pour améliorer notre confort à la maison; et qu'on compte de près les centimes. Entre le poêle, le grillage, la cuisine et le terrassement... ceux qui bricolent savent que c'est pas donné. On se serre la ceinture.

Mais bon, tout ça n'aurait pas tenu sur un billet de blog. Alors je n'ai pas écrit depuis quelques jours en ces lignes. Il faut avoir du contenu pour bloguer, c'est la règle.

1 commentaire: