Onglets

vendredi 16 juillet 2010

Le mercredi

Le mercredi avait toujours un goût particulier. On n'allait pas à l'école dans le village, et pourtant, les enfants n'hésitaient pas à se lever pour profiter des dessins animés, tôt le matin. Encore en pyjama, je m'asseyais sur le canapé, oubliant de petit-déjeuner, pour regarder le Club Dorothée. On y diffusait du bon dessin animé, qui rappellera des souvenirs à chacun: les chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball ou Jeanne et Serge, Olive et Tom, Jayce et les Conquérants de la lumière... Que du bonheur ! Il fallait un moment pour que j'aille me laver – souvent vers midi, avant que Maman ou Papa ne rentre du travail. Les dessins-animés quand tu es gosse, c'est un moment sacré. Aujourd'hui j'aime encore des seins animés. Hi hi.

L'après-midi était consacré au sport ! On partait à vélo avec les copains jouer au foot au stade municipal. On se rejoignait tous là-bas et on tapait la balle jusque 17h, quel que soit le temps, sans pour autant que l'activité ne soit régulée comme un vrai entrainement. En tout cas, jusqu'à ce que mon papa s'en mêle et remonte les équipes de jeunes dans le village. Ça fait 18 ans déjà, et l'équipe tourne encore. Bref, on jouait même en été, où on se retrouvait tous les jours jusqu'à la tombée de la nuit. On rêvait d'incarner les stars du foot de l'époque... Roger Boli (bah oui, RC Lens)! Georges Weah ! JPP !


Le mercredi, c'était top. C'était la journée réservée aux copains, aux dessins animés... Pas de devoirs, pas de soucis. Juste des instants, dont on se souvient aujourd'hui avec le sourire aux lèvres... et un brin de nostalgie.

4 commentaires:

  1. Moi, le mercredi, j'allais au bistro.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les mêmes souvenirs de matinées de mercredi (pas pour sport, par contre, c'est trop fatigant) !
    Aujourd'hui mes gamins se lèvent tôt pour regarder la télé. Les mangas sont toujours là... et Scoubidou aussi ! Rien ne change...

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas: mais tu n'a jamais été gosse?!!!!

    @falconhill: des heures plantées devant des combats qui duraient5 épisodes...

    @Thiery D: les dessins animés d'aujourd'hui, c'est plus pareil. Diego et Dora sont abrutissants. Quant au reste... je connais pas.

    RépondreSupprimer