Onglets

mardi 8 février 2011

Dans les Vosges (sur un air de vacances)

Je garde un vague souvenir heureux de mes premières vacances d'été en famille. J'étais tout gamin, mes parents avaient loué une maison dans les Vosges. Le cadre était idyllique: une maison sur deux étages, surplombant un grand jardin, au cœur d'un village ancien. Les routes encore à demi pavées, une côte longée de maisons en pierre, et notre petite famille qui s'en allait à la source remplir ses bouteilles. Car dans ce village, on puisait l'eau d'une source naturelle où chacun venait se désaltérer. Un peu plus loin, un vieux lavoir accueillait des dames qui vivaient encore à une autre époque.

Tous ces souvenirs sont encore brumeux. Je me souviens de ces sorties, au fin fond des bois, où mes parents tentaient de nous abandonner... Nan, j'déconne. On allait voir les cascades nichées au creux des rochers, dans la forêt. On faisait des randonnées, à la fraicheur de l'ombre dégagée par les grands arbres, on montait sur ces gigantesques cailloux. Le soir, on prenait le dîner sur la terrasse, puis on allait à la recherche de lézards qui auraient passé la journée à dorer au soleil, sur un des vieux murs du village...

Pinaise, je me rends compte que les choses simples sont celles qui laissent les meilleurs souvenirs. Cette année, je pars en vacances en Crête. Plus sophistiqué, avec des centres d'intérêt différents, plus matures. Ça sera bien. Mais ça ne sera plus jamais pareil.

2 commentaires:

  1. C'est bien la Crête !!!! (je veux partir... Même dans mes Alpes d'enfance, ça sera bien...)

    Tu me raconteras ce que tu en as passé de la Crête, hein !

    RépondreSupprimer