Onglets

jeudi 15 septembre 2011

Des p'tits vieux et la mer


Scoop: pour la 1ere fois, le bras de Marge se cache dans cette photo !
Vous l'aurez deviné, ou pas, je suis en congés. Et comme quand je suis en congés, il fait beau, j'en profite. Et aujourd'hui, Marge ne travaille pas – c'est forcé – et on se retrouve sur la route de la mer, à profiter de cette merveilleuse journée qui s'annonce avec des températures bien agréables pour un mois de septembre.
Horizon dégagé, petits vieux qui se promènent et restaurants fermés. Quand-plage est bien triste aujourd'hui. Nous sommes en semaine et la station est mise en sommeil. Impossible pour nous de manger là, nous décidons de rejoindre la ville d'à côté, Fort-Mahon. Et là, il y a encore plus de petits vieux. Et de restos ouverts.
Allez hop, je commande une moule frites, c'est obligé. Et je me régale, à déjeuner en terrasse sous un soleil qui frappe. C'est encore l'été. Les promeneurs se font de plus en plus nombreux mais les commerces ouverts se comptent sur les doigts de la main.
Fort Mahon
Nous rejoignons Berck pour trouver un glacier pour bien terminer cette journée. Là, la ville est envahie de petits vieux. Un monde fou. Mais on se dissimule parmi eux et faisons marcher le commerce en savourant rapidement une glace qui nous faisait envie depuis un moment !
J'ai passé, finalement, une bien belle journée, de vacancier classique. Vous avez lu mon aventure jusqu'au bout, preuve que la banalité intéresse vachement depuis l’avènement de Loft Story !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire