Onglets

mercredi 7 décembre 2011

Tête de linotte


Je suis une vraie tête de linotte. Je n'ai aucune mémoire immédiate. Du coup, je note tout sur des post-it, qui ne quittent jamais mes poches et meurent désagrégés lors du passage de mon pantalon à la machine si j'oublie de les en enlever. Sur ces petits papiers, je note ce que je pense à faire dans la journée. Je fais une check list pour ne rien oublier en tentant de laisser une place pour l'imprévu. Je prévois l'imprévu parce qu'il arrive toujours. Et avec les trucs à faire en fin d'année, je ne vous raconte pas tout ce que je procrastine. Je suis débordé par des conneries.

L'autre jour, fallait pas que j'oublie le repas de fin d'année du service. On avait rendez-vous au Bistrot du Boucher. Quand il s'agit de manger ou boire, je n'oublie pas. Par contre j'avais oublié qu'après j'avais des courses à faire. Hier encore, je pensais commencer le travail de bonne heure. Mais je me suis rappelé tard que Marge devait descendre sur Paris, et qu'au final je l'accompagnerais pour lui éviter les averses fréquentes ces temps-ci. Et souvent, en rentrant du boulot, j'ai oublié que j'avais plein de tâches ménagères à faire, et qu'à cela s'ajoute un déplacement que je n'avais pas prévu vers le « chantier », bien souvent.

Nan, sans blague, faut que je travaille ma mémoire. Ne serait-ce que pour l'organisation de mes tâches quotidiennes. Ça ne peut pas me faire de mal.

1 commentaire: