Onglets

mardi 3 janvier 2012

Bonnes résolutions


A chaque année ses bonnes résolutions, parait-il. N'étant pas bourré de vices, je n'ai jamais eu vraiment à en prendre, donc, à en tenir. C'est quand même bien pratique d'approcher la perfection.

Blague à part, c'est souvent en cours d'année, quand le besoin se fait sentir, que j'aspire à changer d'attitude. Généralement, ça a trait a mon bien être physique: je ne fais pas assez de sport, et l'arrivée des beaux jours m'invite à aller courir dans le bois de la Citadelle. Mais le retour des intempéries et de la Ligue des Champions me rappelle à mon canapé, où je compense bêtement la perte de calories causée par la course avec une bonne mousse.

Souvent, j'essaie aussi d'être plus sérieux et de ranger mes papiers au fur et à mesure. Ce qui se traduit plutôt par « une fois que j'ai un gros tas posé sur le bureau ». Alors je stocke à côté. Et puis un jour je me décide, fortement encouragé par Marge qui me hurle dessus. C'est sa méthode pour me motiver à me dépasser.

Ca marche pas.

Alors cette année, pas de résolution intempestive. Il y aura des décisions à prendre, importantes. Mais on verra à ce moment là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire