Ce samedi, un grand soleil et une température proche de zéro nous ont permis de faire le premier barbecue de l'année ! Certes, il interrompait une demi-journée de travaux, à déblayer briques et gravats, et on n'a surement pas su l'apprécier comme on le ferait pour une grillade en été. Mais c'est agréable tout de même! D'autant que le boulot, lui, était particulièrement usant cette fois-ci. Ce furent des centaines de kilos de débris, et autant de poussière, que nous avons soulevé avec notre équipe de six braves pour retaper une maison et la rendre habitable. Rien à voir avec la mienne, bien sûr, mais la solidarité est de mise!
C'est avec des douleurs dans le dos, et plus une force en moi, que je m'affalais le soir dans mon canapé, bien décidé à regarder un bon film, mais me rabattant sur les Simpson qui passaient à la télé. Mes yeux se fermaient, j'allais me coucher.
Le lendemain fut consacré au repos, le premier dimanche depuis longtemps, partagé entre quelques matches de Fifa 12, des épisodes de séries et un film vu par 17 millions de gens, Intouchables. C'est un joli film, pas parfait, mais très bien fait. On rit, on sourit, on s'émeut. On aime.
Il n'y eu pas d'événement vraiment notable ce week-end. A peine de quoi faire ce billet.
La routine, quoi...
RépondreSupprimerouep!
RépondreSupprimer