J'en entend déjà qui se marrent quand je parle d'OVNI. Ça me rappelle la naïveté dont on fait preuve quand on est gosse: je revenais avec mes parents d'une sortie à Arras un Samedi, quand j'étais petit et que j'habitais à la campagne. A l'arrière de la voiture, je regardais le ciel étoilé. A l'horizon brillait le halo pâle d'un village endormi, quand soudain, un cercle lumineux illumina le ciel. La forme, blanchâtre, semblait suivre notre voiture en tournoyant, passant parfois au dessous des quelques nuages. J'étais pris de panique, et alertait mes parents. Ils me dirent que ce n'était rien de grave: juste le projecteur d'une boite de nuit célèbre par-là, qui était braqué vers le ciel pour attirer le fêtard.
Redescendu sur terre et avec un esprit aussi cartésien que possible, c'est comme ça que j'ai grandi pour en arriver à l'autre soir. Je revois la forme, distincte, qui n'avait rien à voir avec ce que je connaissais: ni avion, ni satellite, ni hélico. Encore moins halo lumineux de boite de nuit. C'était juste de forme ovoïde, couleur feu, brillant, et ça suivait une trajectoire rectiligne avant de bifurquer tout net et de disparaître.
Un jour je saurai si c'était un ballon porté par le vent, une météorite ou le reflet d'un éclair cosmique. D'ici là, toute hypothèse reste ouverte.
ah non je ne me moquais pas, j'alertais sur les possibles conséquences ! :)
RépondreSupprimer