Quelles mésaventures avec ERDF... allez, je vous raconte:
Dans un premier temps, j'ai fait l'erreur de faire monter mon alimentation électrique en triphasé, pensant que perdu dans la campagne, ce serait un plus. D'autan que mes parents y sont. Sauf que non, c'était trop, il aurait fallu passer en mono, d'après mon électricien. Donc, j'ai appelé EDF et ERDF, le premier pour négocier mon contrat, le second pour corriger mon erreur. Après 5 appels en une heure, et un quiproquo immense, je raccrochais, persuadé qu'ils avaient compris ma requête: passer en mono, puis activer le courant.
Sauf que.
Le technicien a finit par passer vendredi. J'avais pris ma journée. Il est arrivé au matin, et s'est retrouvé con: on lui avait donné 3 lettres de missions différents pour l'activation de mon compteur, mais aucune ne mentionnait le changement de compteur en mono ! Il est donc venu pour rien, j'étais désespéré ! Il s'est d'ailleurs mis en colère après ses supérieurs, et l'un d'entre eux a envoyé un mail prioritaire pour accélérer les choses.
Encouragé par lui, j'appelais de nouveau et expliquais mon souci à une charmante dame, en ajoutant un peu de fiction à la chose: un gamin de 3 mois et un emménagement mardi au plus tard. Attendrie, elle fit participer sa chef de service qui « pirata » le système du service raccordement, et accéda à ma requête mais pas avant jeudi.
J'appelais donc EDF pour savoir s'ils pouvaient raccourcir le délai. Un homme me répondit que non, et je fus appelé par ERDF en même temps par une responsable très gentille, efficace, qui me dit qu'elle me rappellerait lundi pour confirmer un passage mardi. Ouf.
Une demi heure après, c'est un autre gars d'ERDF qui me joint, et qui m'annonce un rendez-vous lundi après-midi pour mise en service et changement de compteur, en s'excusant platement.
Il est venu, il a changé mon compteur et m'a donné chauffage et lumière. Enfin. La maison est chauffée ^_^Tout est bien qui finit bien...
Epilogue: je fus rappelé lundi soir par la dame responsable du service raccordement. La gentille. Elle me dit que normalement, un technicien était passé, ce que je confirmais. Elle fut ravie que je sois satisfait, et que je puisse emménager mardi (sic!). De plus, elle s'excusa à nouveau de la qualité de service, ne comprenant pas pourquoi on avait mis du tri au lieu du mono... le « piratage » aurait-il effacé mon erreur originelle de commande? Et du coup, vais-je payer mon changement de compteur...?
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