Eh! Je vous ai pas dit, c'était la fête des voisins dans mon village ce samedi !
L’Amicale du coin avait collecté un peu de sous pour nous concocter un barbecue à volonté, accompagné de ses desserts et de ses boissons. L'occasion était trop belle de rencontrer ses voisins, Marge et moi y avons donc participé.
Nous avons été chaleureusement accueillis et sommes restés principalement avec des gens de notre génération. Franches rigolades malgré des opinions politiques différentes, et une soirée marquée d'anecdotes marrantes.
Ce qui était marrant, lors de cette soirée, c'est que chaque arrivant qui nous saluait demandait si le problème d'eau était résolu. Les news vont vite !
On a aussi appris que des rôdeurs siphonnaient les voitures de la rue. D'après les observateurs, ils ont tourné autour de notre auto, la seule en bas du village, mais nous avons échappé au pire. Peut-être parce que nous la garons fort près du mur? En tout cas, le voisin du dessus a eu droit à ses deux véhicules de pompés. Et ils rigolent pas, ils crèvent le réservoir ! Apparemment depuis quinze jours le calme est revenu, mais les soupçons pèsent sur des jeunes du village d'à côté.
Un nouveau voisin va s'installer. Il parait pas commode. Va y a voir de quoi se moquer.
Pinaise, la vie au village, c'est mouvementé quand même...
En gros, tu as pris une cuite pour rencontrer d'autres ivrognes ?
RépondreSupprimerLa routine...
RépondreSupprimer