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vendredi 25 mai 2012

La fuite, épisode 2

Aujourd'hui, d'heure matinale, l'assainisseur est venu voir si la fuite était de sa responsabilité. Il aurait pu mal serrer la fixation du tuyau. Il m'a appelé dans la matinée, me disant que si ce n'était pas de sa faute, il connaissait un type à Veolia pour s'arranger une intervention.

Évidemment ce n'était pas de sa faute.

En milieu de matinée, j'étais appelé par le technicien de Veolia qui me précisait avoir trouvé la fuite et... qu'elle était due à un mauvais raccord de l'assainisseur.

Bah tiens !

J'ai donc rappelé l'assainisseur, qui y est retourné. Et bis repetita: la jonction n'est pas de son fait mais de Veolia.

Ras le bol de jouer au ping pong. Et je n'étais pas le seul: le technicien Veolia rappelé, il m'exprima son agacement et proposa de réparer la fuite et basta ! Je lui expliquais que je ne souhaitais pas pour autant payer plein pot. Il me posa quelques questions (dates d'emménagement, dernier relevé, tout ça...) et expliqua qu'il allait proposer un dégrèvement, avec une facturation sur la base moyenne.

Pour info, à celui qui cherche la valeur, la base de facturation moyenne chez Veolia dans le Pas de Calais est de 3m3 par moi et par personne vivant dans le logement.

Il me dit que l'on me confirmerait ça et que je ne devais rien payer d'ici là. Cinq minutes après, il rappelle pour me confirmer avoir eu sa chef à Arras qui propose une annulation des hectolitres perdus et de me facturer seulement l'abonnement. Quant à la facture reçue qui prenait en compte la fuite depuis un mois, il me dit de ne pas la payer pour le moment et d'attendre un rectificatif.

A suivre.

Les paroles s'envolent...

3 commentaires:

  1. ah ben c'est bien tu es tombé sur des gens compréhensifs

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  2. Vraiment agaçant, au delà de cette fuite, que d'être cette petite balle que les services se renvoient. Courage ! En espérant effectivement que les paroles ne s'envolent pas.

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