Onglets

mercredi 18 septembre 2013

La fête en Wallonie

Il était encore tôt et Namur nous avait donné envie de revenir. Malgré le sentiment d'une ville plutôt banale, savoir que les Wallonies continuaient encore ce jour nous permis de découvrir cette fête endiablée. Quand nous sommes arrivés, il y avait du monde dans les rues, nombreux étaient les stands ouverts et la bière coulait déjà à flot. Il faut dire, à 1 euro 50 la pression, la France n'a qu'à bien se tenir. 
A Namur, il existe une tradition: le Peket. Il s'agit d’alcool de genièvre aromatisé, que les wallons adorent. Non seulement il y en a dans tous les stands mais en plus, tout le monde en bois et ça part très très vite ! Le concept est simple: on fait la route du Peket. Ça consiste à en boire un de chaque couleur, cul sec; et tant qu'à faire, faire un maximum de stands possible. Ce qui explique les traces de vomi qui parcourent la ville...


A Namur enfin, il doit y avoir un concours d'enseigne. On y voit des noms de boutique rigolos et parfois tendancieux ;-) 



On a quand même fait le coup: ce road trip s'est placé sous le signe de la fête, il était ensoleillé et on a vu de belles choses. Je pense, sans trop m'avancer, que l'an prochain nous ferons une nouvelle fois la fête en Wallonie !

(4/4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire