Onglets

dimanche 11 septembre 2011

Homer à Astérix


Je savais qu'il allait faire beau! J'en étais sûr: je suis en congés !  Et du coup, on a profité de ce samedi pour aller avec la belle-famille à Astérix, où nous étions cordialement invités. Et comme nous connaissions déjà, nous avons pu guider le bof et sa copine vers les attractions les plus sympas. 
Arrivés à l'ouverture, j'ai été surpris qu'il y ait si peu de monde. Le mauvais temps des derniers jours a pu en sissuader certains. D'abord, la Trace du Hourra, sans attente. Puis, Menhir Express, sans attente. Et on a remonté le parc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sans attendre plus d'un quart d'heure à chaque attraction... du moins jusque le midi, où nous nous sommes attaqués au Tonnerre de Zeus ! Deux heures d'attente pour deux minutes d'adrénaline, sous une chaleur étoufffante. Mais quel pied!
L'après-midi, épuisés par l'attente - vraiment-, nous nous sommes baladés dans le parc et avons assisité à une représentation pédagogique au dolphinarium. Auparavant, nous étions passés par le village où certains des personnages se faisaient photographier, et j'ai pu faire une rencontre étonnante:


Bonemine, qui se sera sentie vexée par une réflexion dépalcée que j'aurai pu faire, elle s'est échappée pour bouder dans la maison, puis m'aura poursuivi pour avoir insisté dans ma moquerie ^_^

Astérix est un parc vraiment joli, la déco est excellente et bourrée de clins d'oeil. Il n'a pas changé beaucoup depuis la dernière fois où Marge et moi y sommes allés. Cependant, la construction d'une nouvelle attraction, un Rollercoaster suspendu vraiment impressionnant, saura justifier d'y retourner une nouvelle fois. Pour info, le panorama (cliquez dessus) est de moi !

2 commentaires:

  1. Vous formez un beau couple.
    Marge n'était pas jalouse ?
    :)
    C'était quoi cette réflexion ?
    :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai sous entendu qu'elle était un homme. Elle l'a mal pris... A boudé, puis, me voyant mort de rire, elle est revenue en colère ;-) je me suis sauvé !

    RépondreSupprimer