Onglets

mercredi 9 novembre 2011

Y'a plus d'saisons

Il y a cette période en fin d'année, à peu près toujours au même moment. Le ciel s'obscurcit de bonne heure, le froid tente de s'installer en profitant de l'humidité ambiante. Le vent monte parfois. On ne sait plus vraiment comment s'habiller. Y'a plus d'saisons.
On ne s'arrête pas de vivre, on sort, on bouge, on voit des amis, on rentre tard et on fatigue. On stresse pour un peu tout. On se fragilise. Et un matin, on se lève avec les yeux qui brûlent un peu et un mal de gorge naissant. Au boulot, les gens toussent. Éternuent. Partagent leurs microbes. Ce sera un pur miracle si je ne tombe pas sérieusement malade d'ici la semaine prochaine !
Alors on prévient le coup, on se gave de vitamines: oranges, clémentines et autres fruits réputés pour renforcer ses défenses immunitaires avant l'hiver. Sauf qu'il est déjà trop tard.
J'ai déjà mal à la gorge. J'ai déjà les yeux qui piquent. Je suis fatigué. Je couve une angine, qui ne demande qu'à éclore...


Je voulais poster un clip des Mauvaises Langues appelé "y'a plus de saisons" mais j'ai pô trouvé :-/

1 commentaire: