Mon film préféré ! |
Je ne vous ai jamais parlé de ce que représentait le changement d'heure pour moi. Particulièrement, celui d'hiver, où l'on recule nos montres pour faire disparaître une heure, celle entre deux et trois. Ce moment où l'heure d'été est remplacé par l'heure d’hiver est un souvenir douloureux pour moi. Cette heure virtuelle, dont l'existence et la consistance sont à prouver, a été pour moi le moment d'un changement de cap dont j'ai déjà parlé, indirectement.
Elle bossait de nuit, forcément. dans un de ces métiers à responsabilité, un sacerdoce, dans l'ombre du médecin. Et pour couronner le tout, lui aussi, bossait dans ce métier et était posté de nuit. C'était arrangé, je pense. J'imagine qu'avec son passé et sa situation sentimentale du moment, il cherchait un peu de nouveauté. Il a trouvé celle-ci. Il l'a trouvé elle. Et c'est finalement là que notre histoire s'est terminé, lors d'un baiser échangé dans cette heure qui n'existe pas...
Je me suis relevé de tout ça, soyez-en sur. J'ai tourné la page, il n'y a ni haine, ni rancœur. Ni jalousie. Un peu de peine, surement. Mais ça s'arrête là. Marge et moi nous sommes trouvés, nous sommes à l'aube d'une nouvelle vie, d'un changement qui ne sera qu'une étape vers une vie de famille. Les épreuves de nos vies nous construisent. Mais à chaque changement d'heure, en cette fin octobre, j'ai une pensée pour cet évènement qui a tourné la page d'une histoire pour en écrire une autre.
Billet qui m'a touché, et marqué... Beau billet, belle histoire...
RépondreSupprimer(mais elle adorable ta madame Homer, et c'est le plus important au final)
Touchant…
RépondreSupprimerIl y a des projets avec Marge ? Un mariage ? Un enfant ? C'est quoi le changement qui ne sera qu'une étape vers une vie de famille ?
;-))
@falconhill: adorable et chiante, un cocktail explosif (je ne m'ennuie pas!!)
RépondreSupprimer@monsieur poireau: ça a quatre murs et un toit !
Homer : ah ! Chouette ! C'est bien, j'y suis dedans, en plein ! :-)
RépondreSupprimer