Onglets

lundi 20 février 2012

Les voisins - feu de tout bois

Déjà des nouvelles ! Eh oui, hier soir je suis passé sur le chantier pour vérifier deux ou trois babioles, et surtout pour me renseigner sur mes futurs voisins. Ne pouvant pas en discuter avec mes espions sur place, je dû me contenter d'observer le panneau du futur constructeur et de passer à la mairie pour lire la demande d'autorisation de permis de construire et connaître leur identité. Alors qui c'est qu'ils sont?

Eh bien un couple marié. Ma recherche sur internet tend à montrer qu'ils sont du secteur d'Arras. Impossible d'en savoir plus, même en furetant sur Facebook. Le peu de profils correspondants font état soit de couples murs et posés, soit... d'un couple plus jeune qui m'inspire moins. Il ne faut pas se laisser tromper par les apparences mais... bon... j'espère que l'on aura pas à faire avec des cons.

Qu'est ce qu'ils vont faire à côté de notre chez-nous? Eh bien, surprise: soit une maison en bois, soit une maison à ossature bois, mais ce qui est sur, c'est qu'elle sera faite avec du bois ! La société en charge du projet est spécialisée sur trois créneaux de maisons en bois: le kit, le clos couvert, et le clé en main. Le prix de ces maisons "BBC" est plutôt élevé par rapport à ce qui est fourni, je trouve (aux dernières news, 120000 € pour 90m²), alors on se pose des questions: aura-t'on des bobos propriétaires d'une grande maison qui fera passer la notre pour une maison de cité, ou alors des gens comme nous qui veulent une maison écologique et font selon leurs moyens – le prix du terrain étant plus bas en campagne – au risque de ne vivre que dans un grand chalet? L'avenir nous le dira.

Certes, les maisons en bois peuvent être design, et tout ça. Mais se sentir entouré de grandes résidences magnifiques, alors que la notre sera « normale », nous donnerait l'impression de ne pas être à notre place... Une appréhension légitime... Wait & see.

2 commentaires: