Onglets

jeudi 16 août 2012

Mon voisin, ce copieur

J'ai pas fini de débroussailler. Le rotofil n'est pas la machine qu'il me faut pour mes buissons, je casse constamment le fil de nylon et je n'avance pas. Au point que je m'énerve tout seul, je râle. Je suis moi-même, quoi ! J'ai loué la machine pour une semaine et je n'ai même pas été foutu de finir mon travail. A quoi ça sert d'insister si c'est pour passer des heures à chercher les fils qui ne tiennent pas? Les branchages sont trop épais, soit. Alors j'ai arrêté.

Samedi dernier, alors que je bossais dans le jardin, j'ai aperçu mon voisin qui allait se balader, en short. Pépère peinard, lui qui vient aussi de faire bâtir. Son jardin est une forêt vierge, comme l'était le mien, et je pensais qu'il devrait s'inspirer de moi plutôt que d'aller vivre sa vie. Je ne suis pas un bricoleur dans l'âme mais je sais que quand faut s'y mettre faut six mètres ;-) Sa maison a été bâtie avant la mienne mais il me semble qu'on en est au même point dans l'avancée de nos travaux.

Eh bien, je peux vous dire que me voir travailler l'a fait cogité.

Il a profité de son 15 août pour passer le débroussailleur dans son terrain (sauf que le sien était à disque et il a pu le finir), étant de ce fait la seule nuisance sonore de tout le village. Toute la journée, il fallait bien ça. Du coup, le ronflement du moteur était agaçant et je n'ai pas vraiment pu profiter du soleil pour ouvrir en grand les fenêtres...

Main n'empêche, ce voisin, quel copieur !

1 commentaire:

  1. Ah, chez moi c'est interdit de faire du bruit avec ces appareils les jours fériés... et le dimanche c'est "heuré" !!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer