Eh bien, j'aurais passé une après-midi à glander: hier, j'ai amené la voiture chez Feu Vert et j'ai patienté près de trois heures le temps que les mécanos fassent le boulot. Attendre autant de temps, c'est difficile. La plupart du temps, ce genre de garage est situé dans un centre commercial, il est donc possible d'aller se promener et d'effectuer quelques achats. Dans mon cas, j’aurais même pu rentrer chez moi, mais faire une demi-heure de marche me tentait peu. Alors, j'ai traversé le cadavre de l'ancien Auchan pour me rendre au nouveau.
La bête se dresse comme un paquebot de béton, à la sortie d'un rond point. Si l'esthétique est discutable, l'endroit est très spacieux - à se demander si la clientèle ne l'a pas fuit. A l'intérieur, donc, peu de monde, et surtout un rayon BD. Où j'ai passé deux heures. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu le Petit Spirou. Je me suis rattrapé, au rythme de musiques d'ambiances suspectes ("Girls wanna have fun" chanté par un mec??) :-)
Ce n'est qu'une fois la nuque endolorie et les yeux fatigués que je suis sorti, suis allé faire un tour à Leroy Merlin en quête d'inspiration - je vous expliquerai pourquoi un autre jour - et que je suis enfin allé récupérer la voiture. Je me suis vite senti plus léger. D'esprit d'abord: le véhicule est donc comme neuf. De portefeuille ensuite, puisque ça m'aura couté 450 euros. Ça m'avait même coupé l'envie d'aller au bistro.
La pluie commença alors à tomber, anéantissant mes projets de tonte du jardin. Le reste de la soirée rejoint alors la routine du quotidien...
J'aime bien, de temps en temps, ces moments de glande dans des endroits moches. Hier matin, j'ai passé une heure à tourner dans la gare de Lyon parce que j'avais une heure à tuer avant de prendre mon train.
RépondreSupprimerCyndi par un mec ... c'est un cover !
RépondreSupprimerÇa me fait penser que j'en ai vendu des covers ... dans un grand centre commercial ...près de Paris...pendant un mois et demi ...
Misère !!!
:)
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai été un peu déçu par le nouveau Auchan à Arras... je m'attendais à plus...joli.
RépondreSupprimer