Onglets

lundi 29 août 2011

Et au final, ce week-end?


C'était un week-end sportif, chers lecteurs ! Alors que certains se prélassaient au soleil de La Rochelle, en écoutant des discours pleins de promesses, d'autres se faisaient des muscles en participant à des compétitions sportives ou... en travaillant sur un chantier.
C'est ainsi que ce samedi, nous étions armés de pelles et de brouettes, à l'assaut du Mont Deterre qui squatte à côté de notre projet. La végétation y était dense, nous commençâmes donc par désherber, ôtant les buissons secs, puis nous attaquions le gros tas de terre argileuse pour l'étaler progressivement derrière. Il nous aura fallu une après-midi complète pour n'en faire que la moitié, et nous ne sommes pas revenus les mains vides puisqu'elles sont désormais pleines de cales douloureuses. Mais l'avancement du chantier fait plaisir. Reste à savoir si on continue à la main ou si on négocie le passage d'un tracto-pelle.
Ce dimanche, lui, fut consacré en partie au sport télévisé, entre la Formule 1, l'athlétisme et ses fabuleuses finales, ainsi que le football sur toutes les chaines, de quoi s'occuper. Du moins, regarder le résumé, parce que les tâches domestiques n'attendent pas... Poireaux, tomates, betteraves, salades, carottes, chou... C'est bien beau d'en avoir des bio mais il faut passer le temps à les nettoyer, préparer. Marge assure sur ce coup. Difficile de s'y mettre à deux quand on n'a qu'un évier, alors j'aidais aux petites tâches mais je me sentais particulièrement inutile.
A la fin de la journée, enfin, nous pûmes nous installer devant Capital. On a appris des choses. Les sujets sont largement traités mais savent accrocher le téléspectateur. Ce n'est pas de l'économie au sens propre du terme, mais la découverte des filons des objets qu'on utilise régulièrement, ça donne l'impression de le maitriser d'autant plus. C'est de la culture populaire, mais ça compte aussi.
Vous l'aurez compris, ce week-end a été bien rempli...

4 commentaires:

  1. Ben, comme tu as vu : je n'étais pas à La Rochelle, je travaillais dur moi aussi ce samedi !
    En plus, sous la pluie, à des moments !
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rimbus n'était pas à la Rochelle.

    RépondreSupprimer
  3. @Gildan: tu parles de bosser !! Le spectacle était bien, au moins?

    @Nicolas: oups. Bah tant pis, il a gagné un lien.

    @Gaël: de Memphis? Faut bien rentrer un jour... L’essentiel étant de se changer les idées!

    RépondreSupprimer