Dire que j'ai cru que j'aurais le temps
de changer les amortisseurs. Avec une telle facture, je pensais
vraiment que le Destin cesserait de s'acharner. Eh bien, non, quand
y'en a plus, y'en a encore.
C'est un coup de fil de Marge qui
m'alerta. Elle m'expliquait qu'un morceau de fer, en demi-cercle,
venait de tomber sous la voiture après avoir fait un bruit sourd.
Apparemment ça n'empêchait pas l'auto de rouler, mais prudente,
elle rentra se garer. Je lui conseillais d'aller chez Feu Vert. Eux,
ils souhaitent longue vie à ma voiture. En évitant les trous qui
parsèment Arras, car se doutant que le problème avait un rapport
avec l'amortisseur, elle emmena la voiture chez le garagiste qui
attendit que j'arrive pour nous faire part du constat.
J'étais en sueur, arrivant à pied du
boulot et ayant traversé la moitié de la ville freiné par le vent.
La voiture était sur le pont. Et le type m'annonça que le ressort
d'amortisseur venait de péter net. Et ça, on n'était pas censé le
changer.
Alors évidemment, je faisais remarquer
qu'ils auraient dû le voir, au Contrôle Technique. Ça aurait évité
que je fasse 300 bornes ce week-end au risque que l'amortisseur ne
sorte de la coupelle censé le retenir, et aille exploser la voiture!
Le type de chez Feu Vert me déclara que c'était pas forcément
visible au CT. Mouais... On en arrive donc à la douloureuse: 250
euros de frais prévus pour la fuite d'amortisseur, auquel on ajoute
deux ressorts. A cent euros pièce. Dur dur...
On passe un superbe été, je vois !!!
RépondreSupprimerEn plus, il y a du mistral à Arras !
:)