Onglets

lundi 15 août 2011

A la frontière


Alors que je pensais passer le week-end à comater, le beau-frère nous a passé un coup de fil pour aller sur le territoire de M.Poireau faire un tour. En Belgique, les magasins sont ouverts le dimanche et pour une fois, c'est à la frontière que nous nous sommes arrêtés: à Menin (Menen), une ville limitrophe avec la commune d'Halluin. Le ciel était chargé et la ville ne possède pas vraiment le charme des bourgades belges au sens propre. Seulement, sa proximité avec la frontière en fait un havre pour les commerçants, et malgré la grisaille ambiante, la foule était présente.
L'idée de départ était d'aller faire du repérage pour acheter, par la suite, des arbustes qui feraient office de haies. Mon beauf vient d'acheter une maison, et c'est bien connu, on fait des affaires à la frontière et les pépinières, immenses, proposent des offres intéressantes. Moi, je retiens surtout que j'y ai vu des poissons rouges énormes, de la taille d'un parpaing. Et qu'on y a bu une Karmeliet à la terrasse d'un bistro.
Ah oui, au fait, la première image de ce billet est du Côte d'Or au Speculoos: on n'en trouve qu'en Belgique :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire